Media Center

Les États-Unis en sont à mi-parcours, les élections provinciales canadiennes approchent

Tous les deux ans nous disons que l›élection à venir est la plus importante que nous ayons jamais vue.   Et c›est absolument vrai! La prochaine élection est toujours bien plus importante que celles qui sont terminées.

Je veux en venir au fait que toutes les élections sont importantes.  Cet automne, des élections importantes ont lieu au Canada et aux États-Unis.


Les syndicats canadiens pris d›assaut

Vous devez savoir maintenant que l›attaque contre les syndicats qui dure depuis des décennies aux États-Unis a commencé au Canada. La bonne nouvelle, c›est que de nombreux frères et sœurs canadiens produisent vraiment un impact par le jeu de la bonne vieille politique de vitrine au nom de candidats qui soutiennent les syndicats et les transports en commun.

La situation est la même aux États-Unis.  Avec l›assaut de groupes conservateurs comme ALEC qui travaillent avec acharnement pour détruire les syndicats et annuler les subventions des transports en commun au niveau de l›état, du comté et des municipalités, la mise sur pied d›une coalition locale et l›activisme politique sont devenus plus importants que jamais.

Aidés de nos alliés naturels, nous luttons contre les mensonges et les déformations lancés par les ennemis des familles de travailleurs et nous soutenons les candidats qui combattront pour nous au niveau local et national dans les deux pays.


Le contrôle du sénat américain est en jeu

Le contrôle du sénat américain par le parti démocratique est en jeu dans cette élection.  Il suffit de voir le bilan des partisans du TEA Party au cours des dernières années pour savoir le genre de pays que nous aurions si les Républicains contrôlaient les deux chambres du Congrès.

Je n›ai pas besoin de vous rappeler combien de fois quelques bulletins de vote ont fait la différence entre l›élection d›un fonctionnaire local qui soutient les transports en commun et les droits des syndicats, et un fonctionnaire qui ne les soutient pas.  Il arrive que ce soit la différence entre un emploi syndiqué doté d›avantages sociaux et un salaire d›esclavage.

Donc chaque membre de ce syndicat – canadien et américain – a d›amples raisons de s›impliquer dans ces élections, et par-dessus tout – de voter.


Votez!

Ce que je trouve incroyable c›est le nombre de gens qui ne votent pas et qui en fait permettent l›élection d›un politicien qui s›opposera à leurs intérêts.

Si tous les membres du syndicat votaient dans le sens de tous ceux qui ont beaucoup à perdre en élisant des candidats antitravailleurs - nous serions gagnants chaque fois!

C›est surtout important pour les membres américains de voter cette année étant donné qu›il existe des forces régressives dans les législatures de l›état qui font actuellement tout ce qu›elles peuvent pour que ce soit difficile sinon impossible pour les minorités et les membres les plus vulnérables de la société de voter.   Nous devons démontrer que ces nouvelles lois d›exclusion raciale ne fonctionneront pas.

Voilà, ça dépend de vous.  Ne restez pas en retrait à regarder en spectateur tandis que vos droits syndicaux et même peut-être votre emploi vous sont retirés.

Participez! Contre-attaquez! Je vous garantis que cette activité en vaudra vraiment la peine.

Visitez le site www.atu.org pour de plus amples renseignements et les dernières nouvelles concernant le SUT.