Media Center

Plan de restructuration réussi dans les tranchées

Aux États-Unis, l’élection est derrière nous, mais nous entendons encore le bruit des têtes parlantes sur la morosité des Démocrates et l’euphorie des Républicains.

Nous, le SUT, avons beaucoup à être reconnaissants, causer pour célébrer, et des réalisations dont nous pouvons être fiers. Soixante-dix pour cent des initiatives de vote pour soutenir le transport en commun ont réussi.

Nos membres se sont prononcés contre le projet mal conçu de tramway qui enlèverait le travail de nos membres et exploiterait la population. Ces plans ont été défaits.

Nous, les membre du SUT et le personnel, à travers nos actes de mobilisation et d’alliances, avons non seulement sauvé la pension pour nos membres de la section locale 788 de St. Louis, mais avons aussi jeté les bases pour une ratification du contrat après plusieurs années de démarches. 

Nos membres de la section locale 732 d’Atlanta ont ratifié leur contrat par environ 88% des voix, parvenant ainsi  à un accord qui autrefois semblait peu probable.

Nos membres de la section locale 615 à Saskatoon, en Saskatchewan, sont de retour au travail et se battent pour obtenir un contrat et une retraite équitables, après un lock-out non désiré.

Tout cela survient après un combat et, éventuellement, un effort couronné de succès pour l’obtention d’un contrat pour nos membres de la section 1287 de Kansas City,
au Missouri.


Connaître le succès dans la restructuration

Avant notre Convention, j’ai parlé de notre plan de restructuration comme étant similaire à « Amazon». Signifiant que l’on peut naviguer sur les pages Web du géant en ligne et voir un produit, mais encore avoir l’envie et le besoin de toucher et de voir ce produit en personne.

Maintenant, nous avons vu, senti et vécu les luttes et les succès de notre programme de restructuration approuvé par la convention. Les membres voient les résultats de première main et les bénéfices sont tangibles.

Le processus a dynamisé les membres. Ce que fait le SUT a été appelé non seulement un gain pour le SUT, mais pour l’ensemble de la classe ouvrière. Nous, du SUT, ouvrons la voie pour tous les travailleurs.


La lutte pour le transit sera gagnée dans les tranchées

Alors que nous sommes fiers d’être le SUT et de nos réalisations récentes, nos efforts ont été en partie des campagnes d’urgences et de réanimation. Une chose que les élections ont clairement indiquée : la lutte sur les projets de transport en commun et les dollars nécessaires pour les soutenir seront gagnées ou perdues dans les tranchées de nos communautés.

Pour l’année 2015, nous avons de nombreux contrats qui arrivent à échéance, en plus de nos négociations de longue haleine qui sont toujours en cours. Nous avons appris de nos efforts récents. Nous devons planifier, éduquer et lutter plus intelligemment, et ainsi devenir plus proactifs.

Des plans sont en bonne voie d’élargir notre capacité à offrir de la formation et de l’assistance. Comment établir le coût d’un contrat? Quel effet produit Obamacare sur les provisions d’assurance? Qu’est-ce que cela signifie d’être un expert en transit dans notre communauté d’accueil, et sommes-nous prêts à fournir l’effort supplémentaire avec nos alliés des transits?

Chaque section locale doit s’engager dans une culture d’apprentissage et de suivi. Nos membres n’en méritent pas moins.

Profitons tous de cette période des Fêtes en sachant que 2015 sera l’année où nous ferons passer notre restructuration au niveau suivant.

Veuillez visiter le www.atu.org pour plus de renseignements et les récentes nouvelles du SUT.