Media Center

Pourquoi ne sommes-nous pas indignés?

Nous ne sommes pas suffisamment indignés. La couverture de ce magazine le prouve – si vous connaissez l'histoire. C'est l'histoire d'une conductrice d'Atlanta, neuf ans d'expérience, qui voit soudainement sa vie envahie par MV Transportation. MV est l'un de ces entrepreneurs privés qui offrent nos travailleurs aux villes et aux agences pour de faibles salaires.

 

Comment MV s'y prend-il?

Tout d'abord : Les travailleurs doivent perdre leur pension. Pourquoi? – Moins dispendieux.

Ensuite,il faut les amener à renoncer à leur assurance maladie. C'est un peu plus sournois. Ils déclarent au public qu'ils ont une assurance maladie pour leurs employés. Mais ils établissent un prix si élevé pour cette assurance que le travailleur ne peut se l'offrir.

À Atlanta, l'assurance maladie familiale de MV coûte tellement cher (1 800 $ par mois) que certains travailleurs obtiendraient un revenu négatif s'ils l'utilisaient – oui, c'est exact, certains employés devraient payer plus qu'ils ne gagnent pour obtenir une assurance maladie chez MV. En fait, ils payeraient l'entreprise pour y travailler!

Puis, plusieurs travailleurs quitteront leur emploi pour faire une demande aux services sociaux, qui fournissent Medicaid et des coupons alimentaires. Maintenant, avec une nouvelle main-d'oeuvre, MV diminue les salaires. C'est un trifecta d'épreuves pour les travailleurs et un énorme profit pour les patrons.

Telle est l'histoire racontée par Bernie Sanders dans sa campagne. Nous devons l'écouter.

 

Nous devons nous indigner.

Mais il y a plus. Nous devons nous indigner.

Ce sont nos Frères et Soeurs qui se font jeter à la rue, qui se font flouer de leurs emplois et de leur vie par une poignée de politiciens malveillants – presque tous des membres du Parti démocratique.

Regardez la photo de Preyonda Price sur notre page couverture. Preyonda est VOUS, elle est MOI, elle est CHACUN DE NOUS.

Travailleuse, mère célibataire, une femme qui s'occupe à la fois de sa mère et de ses enfants, luttant et jouant selon les règles... Ouais, voilà la véritable Amérique, mes amis. Voilà un membre du SUT se faisant voler son poste et ses bénéfices en Atlanta, aujourd'hui. Cette vérité qui dérange était soulignée par Mario Cuomo dans son discours grandiose lors du congrès démocratique de 1984 :

« Notre famille comprend tout le monde, du pauvre démuni du comté d'Essex à New York jusqu'aux riches illuminés provenant des plages dorées qui bordent notre pays. Et entre les deux se trouve le coeur de notre électorat – la classe moyenne, celle qui n'est pas assez riche pour être sans problèmes, mais pas assez pauvre pour vivre de l'aide sociale; la classe moyenne – ces gens qui travaillent pour gagner leur vie parce qu'ils doivent le faire, pas parce qu'un quelconque psychiatre les a convaincus que c'était un moyen pratique de combler l'intervalle entre la naissance et l'éternité. »

 

« Rien que des bandits »

Ici, à Atlanta, comme dans plusieurs villes américaines, existent des « opérateurs privés de transports en commun » qui ne sont rien d'autre que des bandits qui volent la population américaine, faisant accroître les inégalités salariales et faisant diminuer le salaire des travailleurs.

C'est plus affreux que ce que l'on peut admettre; c'est un vol orchestré par des pratiques d'affaires et des connaissances corrompues. Nous devons agir maintenantpour combattre partout ce fléau. Nous pourrions commencer par Atlanta.

Indignez-vous... Remettez en question les politiciens chaque fois que cela est possible et faites la guerre à ces entreprises chaque jour.

Utilisez l'appli SUT pour voir ce que vous pouvez faire!