Media Center

La convention offre des opportunités de solidarité et d’action

À la fin du mois d’août, les délégués de la plupart de nos locaux viendront des quatre coins du Canada et des États-Unis pour participer à la 57e Convention internationale à San Diego (Californie) – et une grande partie d’entre vous aura au moins un délégué pour vous représenter. 

Cependant, comme la plupart des membres ne participent pas aux réunions syndicales locales, il est fort probable que vous ayez des difficultés à reconnaître les délégués – il se peut même que cela vous indiffère.

De toute façon, cela est compréhensible. Une grande majorité de nos membres ne participera pas à la Convention, et ils ont du mal à trouver l’envie de se joindre à un événement qui n’a rien à voir avec eux.

Malheureusement, ils ont tort. Les préoccupations mentionnées et les décisions prises à la Convention sont très importantes pour toutes les personnes liées à ce Syndicat.


Réorganisation 

Lors de la Convention, nous allons discuter d’un plan de réorganisation pour le Syndicat, qui devrait rendre votre local plus efficace afin de mieux vous représenter face à votre employeur.

Pour la première fois, nous allons proposer une formation lors de la Convention, ce qui devrait améliorer les compétences des officiers qui vous représentent.

Nous allons faire passer des résolutions qui auront un effet sur les choix que les Syndicats prendront à l’avenir.

Toutes ces choses auront un effet sur l’organisme qui se bat tous les jours pour vos salaires et vos avantages sociaux.


Pourquoi est-ce si important ?

Cela devrait être important pour tous, parce que, en toute franchise, si les syndicats devaient disparaître demain, il ne faudrait pas beaucoup de temps avant que les travailleurs du transport en commun ne commencent à travailler au salaire minimum, ou plus bas.

Je sais que beaucoup de membres trouvent que cela est difficile à croire – mais c’est parce qu’ils ne restent pas à jour avec les dernières nouvelles concernant leur Syndicat et le mouvement syndical.

Je demande à chacun d’entre vous de visiter le site Web de la Convention ATU au quotidien, pendant la durée de la Convention. Je pense que vous découvririez que c’est une expérience très enrichissante, et que vous viendriez peut-être avec un peu plus de motivation pour participer à cette grande entreprise que l’on appelle la Amalgamated Transit Union.

Le Syndicat n’est qu’une entité puissante grâce à ses membres. Nous devons renforcer le Syndicat avec votre voix et votre participation.

Tout est possible si nous agissons ensemble, en solidarité.