Media Center

Le printemps arrive

Cette période est très difficile pour certaines personnes. C'est la période de l'année ou les journées restent sombres plus longtemps. Il fait froid.  La circulation est dense. Ce qui peut s'avérer très déprimant.

L'hiver peut sembler comme un temps triste et sombre que nous avons à endurer entre les fêtes et le printemps.   Il semble qu'il ne se passe pas grand-chose.

Nous savons pourtant que c'est faux.  Il se passe beaucoup de choses.

L'angle du soleil change alors que la lumière lambine un peu plus longtemps à chaque jour.  La terre, les plantes et les arbres changent; ils se préparent à fleurir.  La neige tombant sur les montagnes va fondre et gonfler les ruisseaux qui se précipitent vers les rivières. 

Il se passe beaucoup de choses. L'hiver est loin d'être une période « morte » de l'année.


Des plans se développent.

C'est aussi comme ça dans le monde de la politique.  Ceux qui s'opposent au transport public développent leurs plans maintenant.

Nous savons qu'il se trouve au Congrès et parmi nos législateurs provinciaux  ceux qui planifient d'utiliser nos « budgets d'austérité » auxquels nos pays sont confrontés comme prétexte pour réduire ou même éliminer le financement des services de transport.

Nous savons que davantage autorités locales diront qu'elles n'ont plus les moyens d'opérer leurs propres systèmes de transport et essaieront de sous-traiter à des fournisseurs privés et non syndiqués.

Nous savons qu'il sera demandé aux tribunaux de rejeter les droits de négociation collective de la Section 13 (c) que nous avons dans plusieurs villes aux États-Unis, et de déclarer que le transport dans les villes canadiennes est un « service essentiel » empêchant ainsi à  nos membres qui y travaillent de faire la grève.

Tout cela est aussi prévisible que le changement de saisons.

Ce n'est cependant pas une raison d'être déprimé ou abattu, parce nous sommes également en train de faire nos plans.


Dignité

Nous prévoyons lutter pour protéger et améliorer le financement des services de transport dans toutes les législations nationales qui seront considérées dans l'année à venir.

Nous prévoyons lutter pour protéger les travailleurs du secteur de transport contre des agressions violentes et de fournir des pauses toilettes adéquates pour les conducteurs.

Nous prévoyons lutter pour améliorer les salaires, les avantages et les conditions de travail de tous les travailleurs.

Et nous prévoyons lutter pour s'assurer que les employeurs accordent aux travailleurs la dignité que Dieu leur a donnée.

Parce que, tout comme l'arrivée imminente du printemps, les travailleurs lutteront pour améliorer la qualité de leur vie et celles de leurs familles.

Et ce processus ne peut être arrêté. Tout comme on ne peut empêcher le soleil de réchauffer la terre.

Vous pouvez participer à cette lutte en faisant un don volontaire aujourd'hui à ATU-COPE.