Media Center

Prêts à secouer le monde du transport en commun!

Tout au long de ma vie syndicale, j'ai souvent réfléchi  aux sacrifices que les personnes ont fait au cours du siècle passé pour construire notre mouvement ouvrier. Notre génération est aujourd'hui témoin d’un véritable combat pour sauver ce mouvement ouvrier. Mais pour gagner  et reconstruire la classe moyenne, nous devons être plus que de simples témoins.

Je vous invite donc à le faire le dimanche 30 septembre à 7 :00 (heure de l'Est).

C'est là que chaque membre de l'ATU pourra se joindre à moi ainsi qu’aux dirigeants locaux de partout en Amérique, afin de planifier comment nous allons gagner les élections de novembre aux États-Unis – pour nos familles et nos usagers.

Nous avons besoin de nous engager, de sortir de notre « zone de confort » et de travailler dans les 10 prochaines semaines avant les élections générales.

L'injustice est partout autour de nous. Nous connaissons tous quelqu’un qui a perdu son emploi ou qui ne peut simplement pas en trouver. Beaucoup d'entre nous ont des enfants, dans la vingtaine, toujours à la maison et sans travail.

Nous avons un socialisme pour les riches et un capitalisme rigoureux et non réglementé pour les pauvres. Nous avons un congrès gelé, refusant d'agir sur les programmes raisonnables comme l’expansion des transports en commun.

Mais le pouvoir de changer cela est entre nos mains. Ils n'ont pas entendu assez de notre part ou des autres victimes  -les usagers du transport.

 

Ayez de la FOI en vous

Je ne vous demanderai pas de mettre votre foi dans un homme ou un parti politique. Je vous demande d’avoir foi en vous-même, en votre famille, en votre famille syndicale et en votre communauté. Nous pouvons bâtir le pouvoir mais cela requiert des efforts.

Le programme de l'ATU est de forger des alliances avec nos usagers. Cette année, avec la présidentielle aux États-Unis, nous devons tout faire pour que nos amis, nos familles et, oui, nos passagers, votent.

Votre syndicat local se prépare dès maintenant. Dans ce magazine et sur notre site web, vous verrez les membres de l’ATU partout dans le pays qui disent: « Oui, j’en suis ! »

C’est ce que nous  et chacun des membres devons faire.  Engagez-vous auprès de vos frères et sœurs pour que dans les cinq semaines à compter du 1er octobre, vous fassiez votre part pour que notre communauté VOTE.

 

Inscription

Cela signifie veiller à ce qu'ils puissent voter en leur demandant maintenant si eux, et tous les membres de leur famille, sont inscrits sur les listes électorales. Cela signifie ensuite travailler avec vos agents pour bâtir une campagne dans votre ville et à vos arrêts de bus.

Nos usagers et nos membres ont des intérêts identiques, mais ne le voient pas souvent de cette façon. Dans de nombreuses villes, les organismes de transport en commun ont créé une séparation  entre nous et nos usagers. Dans les grandes villes, il y a des campagnes dirigées par des élus incitant  les usagers à s'unir pour rabaisser nos salaires sous peine d’une réduction de service ou d’une augmentation des tarifs.

Nous pouvons en finir en disant la vérité à nos usagers et élargir leur pouvoir en les incitant à voter.

Alors retenez bien la date du Samedi 30 septembre. Rejoignez les membres ATU de toute l'Amérique dans un énorme événement Internet d’ATU pour exposer notre plan et nous préparer à secouer le monde du transport en commun!