Media Center

Joignez-vous à la campagne

À Toledo, en Ohio, un syndicat local a rassemblé ses membres afin de tirer profit du pouvoir de la communauté et d’affirmer leur droit à la dignité humaine. À Providence, dans le Rhode Island, une section locale a pu, grâce à la pression de membres et de passagers, obtenir de la législature de l'État un financement additionnel de 2 millions de dollars pour assumer les frais d'exploitation du système.

Dans 3 provinces et 18 États, ainsi que dans le district de Columbia, des syndicats locaux ont formé leurs membres grâce à un programme efficace du SUT. Depuis janvier dernier, plus de 6 000 membres ont été formés. C'est là bien plus de 10 fois le nombre de personnes formées par le passé.

Depuis mai, nos sections locales ont abordé des passagers dans 7 provinces, plus de 28 États, en plus du district de Columbia. D'Olympia, dans l’État de Washington, à St. Catharines, en Ontario, d'Erie, en Pennsylvanie, à Concord, en Californie, de Saskatoon, en Saskatchewan, à Bangor, dans le Maine, en passant par de nombreux autres endroits, nos syndicats locaux ont pris des mesures sans précédent partout en Amérique du Nord, des mesures d'une ampleur inégalée dans toute l'histoire de notre syndicat. 


Le SUT fait avancer les choses

Vêtus de chandails à l'effigie du SUT, les membres ont organisé des rassemblements et des « tournées » en transport en commun en compagnie de représentants élus. Ils ont également distribué plus de 650 000 dépliants afin d'inciter les passagers et les partisans du transport en commun à communiquer avec leurs législateurs et à exiger des transports en commun améliorés et plus sécuritaires.

Il s'agit là des gestes d'un syndicat en plein renouveau. Le SUT fait avancer les choses.

Cependant, nous pouvons – et devons – faire davantage afin de défendre et de développer nos systèmes de transport, en plus de protéger nos passagers et nos membres.


Nous avons commencé

Nous avons commencé notre parcours sur le chemin de la solidarité partagée avec les membres de nos communautés, un parcours vers le véritable pouvoir. Au fil de ce parcours, vous serez témoins d'efforts remarquables de nombreux syndicats locaux. Je salue les membres et les agents des bureaux pour un travail bien fait.

Poursuivons le déploiement de nos efforts. Le Syndicat international uni du transport est prêt à former plus de membres et à fournir l'initiative nécessaire pour accomplir le travail. Ainsi donc, je dis à tous les membres : « Joignez-vous aux efforts pour améliorer le transport en commun, protéger le respect des travailleurs et renforcer notre syndicat! »