Media Center

ATU Nommé « Meilleur Atout » Merci

Nous savons tous que certaines personnes qui ont de longs bras ont tendance à passer beaucoup de temps à se taper dans le dos pour se féliciter. Nous aussi, dans le mouvement syndical, sommes connus pour chanter nos louanges.

Sans grande surprise; comme les dirigeants dans les organismes démocratiques, si nos membres ne savent pas quoi faire- nous ne nous faisons pas élire. Comme le disait auparavant le gouverneur de New York, Mario Cuomo, « en politique, si vous ne chantez pas vous même vos louanges, personne d'autre ne le fera. »

Mais c'est toujours agréable quand quelqu'un d'autre le fait.

« Le syndicat international le plus utile »

Une nuit de fin décembre, à ma grande surprise, j'ai reçu un courriel d'un ami me félicitant concernant l'ATU - notre Syndicat - d'avoir été nommé le « Syndicat international le plus utile de 2012 » dans le Progressive Honor Roll du magazine The Nation (The Nation est plus magazine hebdomadaire le plus ancien à être continuellement publié aux États-Unis depuis 1865). 

Il existe plus de 70 syndicats internationaux aux États-Unis, donc, le fait d'être considéré comme le plus progressiste est un prestige honorifique.

« Une force sur laquelle on peut compter »

Voici une partie de ce qu'ils ont dit et pour quelle raison nous sortons du lot : « Avec leurs T-shirts de transport Occupons et une approche progressive et agressive pour défendre les services régionaux et locaux, les 190 000 membres de l'ATU sont une force sur laquelle on peut compter dans les débats sur l'économie et la justice sociale. »

Quelle chose magnifique à entendre concernant notre syndicat! Un grand merci à ces centaines d'agents de l'ATU qui travaillent dur et les milliers d'autres membres dédiés.

Je crois vraiment que c'est mérité. Nos difficultés se sont multipliées au fil des dernières années, mais nos efforts aussi.

En 2012, vos dirigeants syndicaux locaux ont organisé des événements, mobilisé des personnes, ont marché dans les rues et ont travaillé dur lors de l'élection nationale aux États-Unis, pour la réélection du président Obama et l'élection des nombreux candidats favorables au mouvement des transports comme la Sénatrice  Elizabeth Warren et la Républicaine Tammy Duckworth.

Fier de faire partie d'ATU!

C'est toujours dirigé par un petit groupe de membres dédiés, cependant, le nombre croissant des membres de base syndicale de l'ATU est impressionnant - pas seulement pour nous, mais pour les façonneurs d'opinions partout aux États-Unis.

Merci et félicitations. En tant que membre depuis plus de 34 ans, je n'ai jamais été aussi fier. Le futur des travailleurs dépend des syndicats et l'ATU se tiendra toujours à l'avant-garde.